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Service Client

Inkea répond à toutes vos questions 1 - Je choisis un sujet ci-dessous
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Le paiement de ma commande

Conditions et modalités de paiements
Le paiement en ligne est il sécurisé ?
Les paiements par carte bancaire visa, master card et american express sont assurés par la Caisse d'Epargne.

Lors du paiement, un cadenas apparaitra en bas de votre écran et/ou dans la barre URL de votre navigateur garantissant la sécurité du paiement.

Votre connection est sécurisée par la banque selon la protocole de cryptage SSL (Secure Socket Layer). A aucun moment, vos coordonnées bancaires ne sont conservées.


Proposez vous des facilités de règlement?
Dès 2016, vous pourrez régler vos achats en 3 fois sans frais.


Faites vous des prix pour les associations ? Les administrations ? etc
A ce jour nous ne faisons pas de prix spéciaux car nous garantissons les meilleurs prix.
Si vous souhaitez éventuellement obtenir des prix, vous pouvez faire une demande de devis en remplissant le formulaire ci-dessous, nous pourrons étudier la question en fonction de vos produits.



J'ai payé par chèque, quand vais-je recevoir ma commande ?
Le paiement par chèque engendre un délai d’expédition légèrement plus long que celui par carte bancaire, en moyenne 48h supplémentaires.

Votre commande est expédiée du lundi au vendredi, à réception de votre chèque. Il faut à partir de ce moment compter 24h en Chronopost et 48h en Colissimo.


J'ai payé par virement, quand vais-je recevoir ma commande ?
Le paiement par virement engendre un délai d’expédition légèrement plus long que celui par carte bancaire, en moyenne 48h supplémentaires.

Votre commande est expédiée du lundi au vendredi, à réception de votre virement. Il faut à partir de ce moment compter 24h en Chronopost et 48h en Colissimo.

Rqe: Aucune preuve de virement ne sera prise en compte, seule l'arrivée du paiement sur notre compte bancaire débloquera votre commande.


Puis je régler par chèque ou virement ?
Inkea vous propose de régler votre commande par virement bancaire et ou chèque.

Attention: Votre commande est expédiée à réception de votre règlement, le traitement est donc plus long.

Comment Faire ?
- Enregistrer votre commande sur le site internet, par chat ou par formulaire
- Au moment de la sélection du moyen de paiement, choisissez le règlement par chèque ou virement selon votre préférence.
- Les instructions pour le règlement vous seront transmises après l'enregistrement de votre commande.


Comment utiliser un bon d'achat ?
1) Ajouter les articles désirés dans votre panier
2) Etape 3 du panier, saisissez votre bon d'achat dans la rubrique "Mon code avantage"
3) Cliquez sur "ok"
4) Votre panier est automatiquement actualisé en incluant votre réduction
5) Il ne vous reste plus qu'à cliquer sur "Payer ma commande"

Remarque: Retrouvez votre bon d'achat et les conditions d'utilisation dans la rubrique "Mon compte" "Mes bon d'achat".


Comment fonctionne le bon d'achat 5€ newsletter ?
1) Inscrivez-vous avec votre adresse email à la newsletter
2) Récupérez votre code réduction dans la minute suivante, dans votre boîte mail
3) Ajouter les articles désirés dans votre panier
4) Etape 3 du panier, saisissez votre code dans la rubrique "Mon code avantage"
5) Cliquez sur "ok"
6) Votre panier est automatiquement actualisé en incluant votre réduction
7) Il ne vous reste plus qu'à cliquer sur "Payer ma commande"

Remarque: Le bon d'achat de 5€ est valable pour un montant minimum de commande de 50€, hors frais de port. Il est valable 3 mois.


Proposez vous le financement par Leasing?
Pour le renouvellement ou l'acquisition de matériel, Inkea vous propose une solution de financement par Leasing.

Cette solution est proposée à partir de 1000€TTC d'achat.

Pour obtenir une offre immédiate, contactez un conseiller par chat ou remplissez le formulaire ci-dessous.




Je suis un profesionnel, puis je vous payer à 30 jours ?
Nous proposons aux clients professionnels qui le désirent de régler leur commande à 30 jours net.

Ce mode de paiement est proposé pour les commandes d'un montant supérieur à 400€ d'achat et 3000€ d'achat cumulé sur l'année.

Comment obtenir un en-cours ?
- transmettez nous un extrait kbis via le formulaire ci-dessous.
- après étude favorable, votre en cours est immédiatement activé pour votre compte client.

Pour une assistance personnalisée contactez un conseiller par chat ou par formulaire.




Je représente une administration, puis je vous payer par mandat administratif ?
Inkea fournit de nombreuses administrations et collectivités locales en France.

Nous proposons dans ce contexte, un paiement par mandat administratif à 45 jours nets.

Comment en bénéficier ?
1- Créer votre compte sur inkea.fr ou en contactant un de nos conseillers par chat ou formulaire.
2- Après avoir enregistré votre commande, un bon de commande vous sera adressé.
3- Retournez le par fax avec les 4 mentions suivantes :
La date
La signature
Le tampon de l'administration
La mention « bon pour accord » ou « Lu et approuvé »

Votre commande sera expédiée le jour même si votre Fax est reçu conforme avant 12h.
Le n° chorus peut être saisit lors de votre commande.


Le duplicata de facture
Comment obtenir une copie de ma facture?
Votre facture est envoyée par email lors de l'expédition de votre colis. Ce courriel est intitulé "Votre facture est disponible".

Vous retrouvez votre facture également dans votre espace client :
1- cliquez sur "Mon compte" et identifiez vous.
2- cliquez sur "Mes commandes"
3- sélectionnez la commande concernée
4- téléchargez/imprimer votre facture


Mon paiement en cours
Puis je changer le mode de règlement de ma commande ?
Il n'est pas possible de changer le mode de règlement de votre commande après qu'elle ait été enregistrée.

Seul l'annulation et l'enregistrement d'une nouvelle commande doit être envisagé.


J'ai oublié de saisir mon bon d'achat, ai je encore la possibilité de le déduire ?
Consultez l'état de traitement de votre commande dans la rubrique "Mon compte" puis "Mes commandes".

S'il est indiqué "Etat de traitement: En attente" alors contactez notre service client par chat ou formulaire

dans le cas contraire, aucune annulation ou modification n'est possible.


Problème avec le paiement
La procédure 3D secure bloque le paiement
Lors du règlement par carte bancaire, une authentification du détenteur de la carte est réalisée.

Il s'agit de la procédure 3D Secure.

Votre banque vous demande de communiquer généralement le code qui vous est adressé par SMS ou de renseigner la date de naissance du détenteur de la carte.

Si vous n'avez pas activez votre carte bancaire avec la procédure 3D Secure, nous vous invitons à joindre votre conseiller bancaire pour qu'il débloque la situation.

En attendant, vous pouvez commander par un autre moyen de paiement: Paypal, Chèque, Virement...

N'hésitez pas à joindre un conseiller par chat ou formulaire pour être assisté


Mes questions ou réclamations concernant le paiement
Je conteste ma facture
Si vous rencontrez un problème de facturation, nous vous invitons à prendre contact avec notre service client par chat ou formulaire.



Je ne comprends pas le paiement de la commande qui vient de m'être livré
Nous vous invitons à consulter le détail de votre commande rubrique "Mon compte/Mes commandes".

Si vous avez besoin d'informations complémentaires, contactez notre service client par chat ou formulaire.



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