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La livraison de ma commande

Les conditions et délais de livraison
Sous combien de temps expédiez vous ma commande ?
Toute commande enregistrée avant 15H30 (du lundi au vendredi) est expédiée le jour même.

Si votre commande est passée après 15H30, elle sera expédiée le lendemain.

Dès que nous remettons votre commande au transporteur, vous êtes averti par mail avec un lien vous permettant de suivre votre/vos colis.


Quelles sont les délais de livraison ?
Le délais de livraison dépend de l'heure et du jour à laquelle vous enregistrez votre commande.

Votre colis est expédié le jour même si vous commandez avant 15H30. Le délais de livraison dépend ensuite mode de livraison que vous avez choisis lors de votre commande.

Par mondial relay: Le colis est livré sous 2 jours
Par colissimo: Le colis est livré entre 2 et 4 jours ouvrés
Par chronopost: Le colis est livré le lendemain
Par GLS: le colis est livré sous 3 jours
Par TAT : Le colis est livré entre 1 et 2 jours
Par Calberson (Messagerie gros colis): 3 à 5 jours ouvrés


Puis je modifier le mode de transport de ma commande?
Aucune modification sur une commande n'est possible.

Toutefois, si votre commande est "En attente de traitement", alors vous pouvez annuler votre commande et en enregistrer une nouvelle.

Veuillez vérifier l'état de votre commande dans la rubrique "Mon compte" puis "Mes commandes" puis "suivre ma commande"


En cas d'absence lors de la livraison, comment procéder ?
Si vous êtes absent lors du passage du livreur, un avis de passage est déposé dans votre boîte aux lettres.

Dans le cas de Colissimo et Chronopost: Le colis est déposé dans le bureau de poste le plus proche de votre adresse de livraison. Vous pourrez le récupérer, munit d'une pièce d'identité et de votre N° colis.

Dans le cas de TAT et Calberson: Le transporteur vous contactera ou vous pouvez le contacter à l'aide du n° indiqué dans la rubrique "suivre ma commande". Vous pourrez planifier d'une nouvelle livraison ou récupérer votre colis dans l'agence du transporteur.

Votre colis reste en attente pendant un délais de 10 à 15 jours selon le livreur. Passez ce délais, le colis sera retourné dans nos stocks.


Quelle livraison choisir ?
La livraison Colissimo : livraison sous 2 à 4 jours, le colis est remis sans signatures à l'adresse de votre choix, domicile, travail ... (elle apporte donc moins d'assurance que la livraison Chronopost), le colis peut être remis à un voisin ou à un gardien en cas d’absence OU peut être laissé en instance pendant 15 jours au bureau de Poste le plus proche.

La livraison Chronopost : livraison sous 24h, le colis est remis sur signature à l'adresse de votre choix, domicile, travail ... le colis peut parfois être remis à une personne tierce avec signature en cas d'absence OU peut être laissé en instance pendant 15 jours au bureau de Poste le plus proche.

Mondial Relay : Livraison sous 3 à 4 jours, choix de 4300 points relais en France. Vous êtes averti de l'arrivée du colis dans le point relais, vous pouvez alors le récupérer sous 10 jours environ avec votre pièce d'identité


Choix du lieu de livraison
Puis je le faire livrer à une autre adresse ? ex mon travail
Dans votre compte client Inkea, vous disposez d'un carnet d'adresse.

Vous pouvez y saisir toutes les adresses de votre choix. Chacune d'elle peut être utilisée pour livrer un colis sur votre lieu de travail, de vacances...

Comment faire ?
Lors de votre commande, étape 2 cliquez sur "Choisir une autre adresse".

Vous pourrez sélectionner l'une des adresses renseignées préalablement dans la rubrique "Mon compte/Mon carnet d'adresses"


Puis je me faire livrer en Belgique ou en Suisse ?
Nous ne livrons pas en Belgique, ni en Suisse. Si vous habitez près de la frontière, vous pouvez vous faire livrer en "poste restante".


Puis je me faire livrer dans les DOM TOM ?
Nous ne livrons pas actuellement dans les DOM TOM, nous espérons offrir ce service en 2016.

Si vous souhaitez faire expédier des produits à l'étranger il faudra alors passer par un transitaire de votre choix.
Le transitaire devra nous faire parvenir une "attestation fiscale d'export" justifiant de la collecte de la TVA. Nous pourrons ainsi déclarer cette TVA et la rembourser sous un délai de 30 jours environs.


Puis je me faire livrer à l'étranger ?
Nous ne livrons pas actuellement à l'étranger, nous espérons offrir ce service pendant l'année 2016. Actuellement nous ne livrons qu'en France métropolitaine.

Si vous souhaitez faire expédier des produits à l'étranger il faudra alors passer par un transitaire de votre choix.
Le transitaire devra nous faire parvenir une "attestation fiscale d'export" justifiant de la collecte de la TVA. Nous pourrons ainsi déclarer cette TVA et la rembourser sous un délai de 30 jours environs.





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